Les façades en fleur, comment les fleurs redorent le blason de la maison

Dans le monde de la décoration, on s’intéresse presque exclusivement au design d’intérieur. Pourtant, la décoration en extérieur est presque aussi importante lorsqu’on souhaite guider la perception que les visiteurs peuvent avoir d’un bâtiment. Et, dans ce domaine spécifique, la façade est la toile sur laquelle le décorateur peut concrétiser sa vision.

Les fleurs comme choix décoratif en design d’extérieur

Décorer la façade d’un bâtiment est la méthode la plus directe qui soit de procéder à la décoration d’extérieur. Cependant, ce n’est pas toujours aussi évident qu’on pourrait le penser. En effet, dans de nombreuses localités, les façades doivent répondre à des normes d’urbanisme strictes. Ceci représente la première contrainte à laquelle le décorateur se heurte. De plus, les façades sont parfois fragiles, d’une autre époque ou d’un style particulier qui n’admet pas de modifications sans que l’identité du bâtiment et sa valeur soient négativement impactées.

Il y a toutefois des moyens dont les décorateurs disposent pour contourner ces contraintes et pour embellir la façade sans l’altérer de manière définitive. Une de ses solutions, ce sont les fleurs. Une façade fleurie suppose toutefois de choisir les bonnes graines et bulbes. En achetant les pousses chez Florea France par exemple, vous aurez la garantie de profiter de plants de grande qualité qui sublimeront parfaitement la façade.

Les types de fleurs pour un décor architectural percutant

Naturellement, tous les types de fleurs ne conviennent pas pour une façade fleurie. Pour ce faire, on recommande typiquement de choisir des fleurs grimpantes et dont la floraison est visuellement impressionnante. On peut notamment citer le rosier grimpant, le lierre, la glycine, et diverses autres espèces à acheter chez Florea France.

C’est aussi le cas des bougainvilliers. Cette plante grimpante entre en floraison plusieurs fois dans l’année. Elle peut être de couleur orange, rose, jaune, blanche, violette ou rouge… Elle a également le mérite de bien résister à la sécheresse et peut atteindre la maturité en restant en pot, à condition d’être convenablement entretenue.

Leave a Reply

bookshelf